Une gang fièrement montréalaise

Panache c’est un studio à part. Enfin, pour les idées. Sinon nous sommes situés en plein cœur de Montréal, sur le boulevard Saint-Laurent avec vue sur le Mont Royal.
Ne vous fiez pas aux apparences, chez Panache, ça ne plaisante pas. Nous n'avons peut-être pas le plus gros clan, mais nous voyons grand : oser et innover, c'est ce qui nous allume! Notre spécialité? Des jeux à saveur historique, en vue à la 3e personne pour consoles et PC.
La recette appliquée? Prenez une bonne poignée de belles personnes (jeunes et « moins jeunes »), ajoutez du talent, saupoudrez d’audace et d’une (grosse) pointe d’humour. Mélangez bien le tout et vous obtenez une belle poutine de création vidéoludique qui déborde de plaisir!

Triangle décoratif

Une équipe qui brille d’abord par ses personnalités

    int(930)
Image employé

Patrice Désilets Cofondateur et directeur créatif

Fier papa de deux jeunes ados qui me permettent de voir le monde autrement, j’ai mes habitudes et rien ne m’en fera déroger : un bon Capitaine Sandwich les lundis et vendredis, CIV6 en prenant mon lunch, le hockey cosom le mercredi soir… J’adore aller au théâtre, mais j’aime moins les morsures de requin, surtout quand elles gâchent mes vacances au soleil.

Cofondateur et directeur créatif Patrice Désilets
    int(917)
Image employé

Jean-François Boivin Cofondateur et producteur exécutif

En dehors du travail et des jeux, j’aime particulièrement jouer au golf (ça ne veut pas dire que je suis bon), les nouvelles recettes, les bons vins et la lecture. L’humour et le rire sont d’une immense importance dans ma vie. J’adore les chiens et les chats, mais j’ai une peur maladive des chevaux. Mon ancien groupe a déjà vendu un album à un gars en Grèce, donc je suis aussi un guitariste et chanteur internationalement reconnu.

Cofondateur et producteur exécutif Jean-François Boivin
    int(3053)
Image employé

Lehyan Flouriot Programmeur

En plus d’être passionné par les jeux vidéo, je suis passionné par l’histoire. J’adore visiter des lieux anciens et m’imaginer vivre à ces époques. C’est en mélangeant ces deux centres d’intérêt que je prends du plaisir !

Programmeur Lehyan Flouriot
    int(3062)
Image employé

Jonathan Maillé Artiste technique sénior

Mes passe-temps? Traîner avec ma petite meute: un gros loup noir, un p’tit chat pirate et ma boxeuse.
Pratiquer l’iaido (je te laisse faire une recherche Google).
Marin aussi dès que j’en ai l’occasion, la voile reste un grand plaisir. Et si tout ça peut être accompagné d’une crème glacée, c’est le paradis!

Artiste technique sénior Jonathan Maillé
    int(3057)
Image employé

Ludovic Pinard Modeleur de personnages sénior

Je suis passionné par la création de personnages, que ce soit à travers l’art ou la technologie. J’adore les jeux de société, les jeux vidéo, le cinéma, la bière et les soupers entre amis où l’on peut combiner tout cela. Le karaté complète le tableau lorsque mon vieux dos le permet.

Modeleur de personnages sénior Ludovic Pinard
    int(3099)
Image employé

Rangner Ferraz Guimaraes Progammeur sénior

Fasciné par les jeux vidéo depuis mon enfance, j’ai aussi comme passion le gym/crossfit. J’ai l’âme d’un gourmand (surtout pour les desserts) et la curiosité de découvrir de différentes cultures en voyageant. Je prends plaisir à rigoler et avoir des bonnes conversations. Ahh il ne faut pas oublier que j’aime aussi les animés!

Progammeur sénior Rangner Ferraz Guimaraes
    int(922)
Image employé

Marc-André Deblois Directeur des systèmes de jeu

Reconnu pour mes innombrables « maderies », je suis une source intarissable de phrases absurdes et d’expressions involontairement modifiées que je sors de mon « panier de Pandore » personnel.
Mes phrases en franglais et mes pléonasmes ne « tombent jamais dans les craques du tapis » et font le bonheur de mon entourage qui les compilent minutieusement.

Directeur des systèmes de jeu Marc-André Deblois
    int(933)
Image employé

Pierre Gauthier Programmeur sénior

Généreux de nature et toujours disponible. J’aime beaucoup rire même si je suis plutôt réservé avec les nouvelles connaissances.
J’aime particulièrement les jeux vidéo, la cuisine (autant la faire que la déguster !), les activités de plein-air comme la randonnée et le camping ainsi que les jeux de société.

Programmeur sénior Pierre Gauthier
    int(902)
Image employé

Carl Descoteaux Animateur sénior

Bon vivant qui a le sourire sur la main, vous m’entendrez rire des milles à la ronde ! À défaut de pouvoir danser comme dans le temps, j’occupe mon temps libre en famille ou en jouant à des jeux vidéo (survie, simulation, crafting). J’aime observer, apprendre et imaginer différentes actions, comme mon travail en témoigne. Mon rêve : acheter une pépine pour refaire mon entrée !

Animateur sénior Carl Descoteaux
    int(707)
Image employé

Sarah Petri Conceptrice de jeu

Amoureuse des mots, je m’amuse souvent à en inventer et à les déformer, ce qui peut parfois perturluber mes collègues.
Gameuse, cinéphile et podophobe (pour le plus grand plaisir de mon entourage, qui me malmène à grands coup de photo de pieds), je passe le plus clair de mon temps à manger ou à penser à le faire.

Conceptrice de jeu Sarah Petri
    int(916)
Image employé

Etienne Beaulieu Directeur de l'expérience utilisateur

J’ai un super pouvoir : stocker toutes sortes d’informations inutiles ! Saviez-vous que l’estomac du homard a des dents ? Je prends beaucoup trop de photos de mes animaux et je relaxe avec du gaming après une journée de gamedev. J’ai étudié fort à l’université pour me permettre de photoshopper mes collègues rapidement.

Directeur de l'expérience utilisateur Etienne Beaulieu
    int(915)
Image employé

Eric Thiffeault Programmeur sénior

Passionné de chasse, j’adore les panaches ! Vous avez de grandes chances de me croiser jouant au pinball.

Programmeur sénior Eric Thiffeault